Vacances et Covid-19 : Tout savoir pour préparer son séjour l'esprit libre

Pour résumer, chez S-Camp on considère que la Covid-19 ne devrait pas vous empêcher de profiter de la vie et de prendre des vacances. Mais on ne prend pas de risques inutiles. C’est pourquoi on respecte les gestes barrières et on s’assure que vous puissiez voyager sans perdre d’argent.

Règlementations gouvernementales et conséquences sur les séjours sportifs S-Camp’s

Mis à jour le 22 Juillet 2021

Suite à la levée des restrictions gouvernementales en Juin dernier, il est désormais possible de se déplacer dans toutes les régions de France librement. 
Par conséquent, vacances et Covid-19 sont compatibles et tous les séjours sont maintenus et peuvent se réaliser. 

Le Pass sanitaire, c’est quoi ?

D’après le site officiel, il faudra un Pass sanitaire à partir du 21 juillet pour tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes, et à partir du 1er août pour les cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, ainsi qu’aux voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance.

Un pass sanitaire, c’est soit une preuve de vaccination, une preuve de récupération après contamination, une preuve de test PCR ou antigénique avec résultat négatif.
 
Pour participer à nos séjours, vous aurez possiblement besoin d’un pass sanitaire lors du transport (aller-retour) si vous venez en train, bus ou avion. Certains hébergements sont soumis aux mêmes restrictions que les restaurateurs. Il convient de demander avant le départ si le séjour sur lequel vous êtes inscrit requiert un pass ou non.

Notre engagement “Covid-19 – séjour réalisé ou remboursé”

Si le séjour est annulé pour respecter les restrictions gouvernementales, nous vous remboursons le montant intégral du voyage. Parce que nous considérons que la moindre des choses lorsque l’on prend des vacances organisées, c’est de voyager en toute sérénité. Dans le détail, voici ce que l’on vous propose :

  • Un report du séjour. C’est à dire le même séjour à une date ultérieure dans les mêmes conditions.
  • Un avoir d’une durée de 18 mois à utiliser pour un prochain séjour avec S-Camp ou un voyage avec Serenji Travel. A tout moment, vous pouvez choisir de revenir sur votre décision et de demander le remboursement intégral de l’avoir.
  • Un remboursement intégral des frais engagés (hors assurance).

Si d’aventure vous êtes diagnostiqué positif à la Covid-19 quelques jours avant le séjour

Tout d’abord, reposez-vous, et prenez soin de vous. Par respect pour les autres participants vous ne pouvez pas participer au séjour.

Contactez votre assureur ou demandez à un proche de le faire pour vous. Nous vous enverrons tous les documents nécessaires pour monter votre dossier de remboursement auprès de votre assurance.

Si vous avez souscrit à l’assurance Chapka, vous recevrez le remboursement intégral du montant du séjour (hors frais d’assurance).

Préparer ses vacances en toute sérénité : les assurances au top

En réservant votre séjour sportif avec votre carte bancaire, vous bénéficiez des garanties qui y sont adossées. Cependant toutes les cartes ne proposent pas les mêmes couvertures et très peu couvrent les frais d’annulation dues à la Covid19.

Nous vous conseillons donc vivement de souscrire à une assurance voyageChapka Assurance propose une excellente couverture à un tarif raisonnable. Nous vous enverrons les conditions préférentielles et souscrirons à l’assurance pour vous sur demande.

Le test antigénique pour participer aux séjours sportifs pour adultes S-Camp

Le test antigénique n’est plus nécessaire avant de participer à un séjour S-Camp. En revanche, si vous avez des symptômes ou si vous êtes cas contact, merci de nous contacter au plus vite.

Vivre son séjour en toute quiétude dans le respect de chacun

  • Hébergement : Chaque hébergement applique une politique et des procédures adaptées à leur infrastructure. Les espaces communs sont nettoyés et désinfectés régulièrement, les chambres sont désinfectées entre chaque client. Le personnel peut être amené à porter un masque selon les mesures imposées par le gouvernement.
  • Activités : Le déroulement des activités se fait dans le respect d’une distanciation. Les équipes restent les mêmes tout au long du séjour pour éviter les mélanges. Quant au matériel fourni au début du séjour, il est nominatif. Ainsi on ne partage ni ses Dumbells ni son tapis. En revanche, quand on fait du sport en pleine nature, il est bon de respirer à plein poumons. Nous laisserons donc les masques aux vestiaires.
  • Transport : Nous encourageons les participants à garder un masque dans les transports même privés (co-voiturage).

Ce qu’on demande aux participants

Avant le séjour : Respectez les gestes barrières et la distanciation. Félicitons nous de ne pas être responsable de la propagation du virus.

Pendant le séjour :

  • Lavez-vous les mains régulièrement
  • Portez un masque dans les transports
  • Respectez les consignes spécifiques données par l’équipe d’encadrement
  • Nettoyez le matériel après chaque séance

Après le séjour : si vous constatez des symptômes après le séjour, contactez-nous pour que l’on puisse relayer l’information auprès des personnes présentes pendant le séjour.

Vacances et Covid-19: On s’informe et on vous informe à tout moment

Nous suivons quotidiennement l’évolution des mesures prises par le gouvernement concernant les régions où se déroulent les séjours. Nous partageons chaque information primordiale avec vous par email.

Avant le départ et à votre arrivée, vous aurez toutes les informations nécessaires sur les mesures en vigueur au moment du séjour.

On reste en contact !

Plus rapide, plus clair, et plus sympa : appelez-nous ou écrivez-nous pour vos questions !

Découvrez nos séjours

Allez-y, soyez curieux, prenez un peu de temps pour rêvasser à vos prochaines vacances...

La Foire aux Questions

La réponse se trouve peut-être ici... mais on préfère quand même parler avec vous !