Tout savoir sur votre séjour S-Camp

Notre guide des vacances sportives pour adultes, c’est un peu comme une foire aux questions. Vous y trouvez toutes les questions qui ont pu nous être posées. Mais surtout, on vous donne les réponses ! Si jamais vous vous posez une question sur les séjours sportifs dont la réponse n’est pas ici, contactez-nous

Table des matières

Venez et vous le saurez ! 

Vous pouvez aussi jeter en oeil sur notre page concept et nous traquer sur les réseaux.

  • Notre expertise et notre bienveillance

Parce qu’on est sympa, transparent, attentionné, professionnel, passionné et un peu drôle aussi. Mais aussi parce qu’on est des professionnels du tourisme et de l’organisation d’événements, avec plus de 15 ans d’expérience cumulée rien que chez les fondateurs. Et parce qu’avec toutes ces qualités, on organise des séjours sportifs aux petits oignons. 

Et si on n’est pas toujours parfait, on est tout de même réactif pour arranger les éventuels petits couacs et combler les manques ou réparer les erreurs. Si bien que depuis le début de cette belle aventure qu’est S-Camp, nous pouvons remercier nos participants de nous avoir tous honoré avec le maximum d’étoiles dans leur avis. 

Bien que la satisfaction de nos S-Campeurs soit notre priorité, ça n’est pas la seule raison qui doit vous convaincre de participer vous aussi.

  •  Des garanties solides en cas de problème

S-Camp est une marque de Serenji Travel, qui est une agence de voyage française immatriculée au Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours d’Atout France. Notre certificat d’immatriculation Atout France nº IM00620001 nous a été délivré en date du 7 Janvier 2020. Et conformément au Code du Tourisme, nous avons une garantie financière (auprès d’Atradius) et une assurance de Responsabilité Civile Professionnelle (auprès de HISCOX).

C’est du chinois pour vous ? Cela veut simplement dire que S-Camp (et Serenji Travel) respectent les règles strictes du Code du Tourisme et que vous pouvez donc voyager avec nous en toute sérénité. Pour être encore plus concret, l’argent versé pour votre séjour ne sera jamais perdu en cas de défaillance de notre part. Si on coule, votre voyage sera tout de même assuré ou remboursé. Si on annule à cause d’un nouveau confinement, on vous fait un avoir ou un remboursement intégral.

 

Le meilleur profil d’Alice, présidente de S-Camp, c’est son profil droit. Un peu comme Cléopâtre, elle a un très joli nez, et il vaut mieux l’avoir en hiéroglyphe qu’à table. 

Mais là n’est pas le sujet.

Bien que nous aimerions que tout le monde participe aux S-Camp’s, il faut se rendre à l’évidence. Il se dessine un profil assez général des participants. Pour vous donner des moyennes, les S-Campeurs sont 50/50 hommes/femmes, ils aiment le sport mais ne sont pas des acharnés, ils ont envie de se faire du bien et ils ont besoin de davantage de connexion avec la nature. Bien que le plus jeune ait 18ans et la plus âgée 60 ans passé (passé 60 ans… on a toujours 60 ans) la grande partie des S-Campeurs ont entre 25 et 45 ans. 

 

Pas évident de savoir à quel point on est sportif. On vous propose un mini test pour savoir si les S-Camps sont faits pour vous !

Les S-Camp rassemblent 2 types de pratique sportive : le Cross-training et les activités outdoor (canoë, paddle, rando, vélo…).

Les activités outdoor des S-Camps sont accessibles à tous : paddle, canoë, rando, vélo (électrique si c’est en montagne…). Pas besoin d’être un pro, chacun son rythme, on est en vacances et on est là pour s’amuser.

Pour les sports un peu plus techniques comme le surf ou le trail, il s’agit avant tout d’une initiation, donc on explique les bases, et on essaie de découvrir de nouvelles sensations. Si besoin, nous faisons 2 groupes de niveaux.

Paddle dans les gorges du Verdon trepied
Vacances cross training dumbell séjour pour adulte

Pour les séances de Cross-training, n’oubliez pas : tous les supers athlètes ont été débutants un jour. Le coach est là pour adapter les exercices et les charges en fonction de chacun. Ainsi, chacun pourra pratiquer à son rythme, et s’il en a envie, se donner à fond…ou pas !

Pas nécessairement. Le camp s’adresse à tous les niveaux, même ceux qui souhaitent découvrir la discipline.

Vous êtes un sportif aguerri ? Nous avons assez d’imagination pour vous concocter des séances intenses tout en restant ludiques, pour sortir de votre routine d’entrainement et prendre du plaisir à pratiquer votre passion.

Vous êtes un sportif débutant ou intermédiaire ? On s’adapte ! Nous sommes tous différents, l’avantage du petit groupe permet de pouvoir comprendre les attentes et difficultés de chacun, et d’offrir à tous la possibilité de se surpasser à son échelle. C’est l’occasion d’avoir les conseils d’un autre coach sur des mouvements que vous ne maîtrisez pas encore pour compléter votre entrainement habituel.

Vous n’avez jamais fait de cross-training mais vous en entendez parler depuis quelques temps ? Nous mettrons en place des séances découvertes pour vous pendant le séjour, pendant que les autres transpirent à grosses gouttes, vous apprendrez les bases et vous ferez vos premiers “burpees” !

Puis-je venir avec mes enfants ?

Oui… et non. Les S-Camp se définissent comme des vacances sportives pour adultes. Ainsi les enfants non accompagnés de leurs parents ne sont pas acceptés. Pourtant certains séjours sont adaptés pour les familles. 

Donc si vous souhaitez venir avec vos enfants, contactez-nous avant de réserver afin que nous vous conseillons les séjours adaptés. 

Existe-t-il des séjours sportifs S-Camp sans Cross Training ?

Oui ! Nous organisons également des séjours Pole Dance aussi appelés Pole Camp. Ces séjours se déroulent sur le même principe que les vacances Cross Training. En revanche, la plupart des entraînements se font en intérieur parce que c’est pas facile de fixer les barres dans le jardin… 

Pour 2022, on prévoit d’autres types de vacances sportives avec d’autres activités. Si vous ne trouvez pas encore votre bonheur, dites-le nous ! On sera ravi d’échanger et de créer le séjour sportif qui vous ressemble. 

Cross-Training dans les Landes avec Surf

Le moyen le plus simple est de se rendre sur la page des séjours sportifs et bien-être qui vous intéresse, de cliquer en bas sur « s’inscrire ». Vous allez ensuite pouvoir indiquer vos préférences, vos coordonnées puis vous serez redirigé sur la page de paiement pour verser un acompte et confirmer votre inscription. 

L’autre option est de nous appeler, nous envoyer un WhatsApp, nous envoyer un e-mail ou encore de remplir le formulaire sur la page contact. Nous vous répondrons dans les 48h. Bref, l’idée est de nous contacter. On est toujours très content d’échanger avec des personnes intéressées par des vacances sportives. Pour être tout à fait franc, on préfère papoter que d’écrire des e-mails.

L’inscription aux séjours S-Camp n’est valide qu’après le versement d’un acompte de 30%. Le solde est à régler 30 jours avant le début du séjour. 

Dès que vous êtes chaud(e) pour venir ! Les places sur les S-Camp sont limitées à 14 participants. Certains n’ont une capacité que de 8 participants. Donc si vous avez pris la décision de venir, on vous conseille de réserver directement. Que ce soit 4 mois ou 4 semaines avant le séjour. 

On vous conseille néanmoins de réserver au moins 3 mois avant.

Les inscriptions de dernière minute sont acceptées à la condition qu’il reste des places

Pour tous les séjours sportifs, sont inclus :

  •     L’hébergement
  •     Tous les repas
  •     Les séances de Cross Training
  •     Les activités mentionnées au programme
  •     L’accompagnement d’un coach diplômé
  •     Les conseils nutrition
  •     L’assistance d’un accompagnateur pendant toute la durée du séjour sportif

 

Pour le détail des inclusions spécifiques des séjours, rendez-vous dans la rubrique « Prix Comprend » de chaque programme.

Dois-je souscrire à une assurance voyage ?

Les participants n’ont pas le devoir de souscrire à une assurance. En revanche, en tant qu’agence de voyage immatriculée Atout France, nous avons le devoir de vous en proposer une. Chez S-Camp, on vous conseille plutôt Chapka Assurance. Leurs tarifs sont dans la moyenne haute mais leur service est carrément au top ! Donc tant qu’à prendre une assurance, autant prendre les meilleurs. 

Si vous réservez avec votre carte bancaire, vous bénéficiez certainement de l’assurance liée à votre carte. Mais en comparaison de Chapka c’est en général peu qualitatif et la couverture est bien moins importante.

Est-ce que je peux réserver une chambre individuelle ?

Bien sûr ! Pour ceux qui souhaitent un maximum d’intimité, il est possible de réserver une chambre individuelle. Il y aura un supplément à régler. L’option chambre individuelle et le supplément sont indiqués sur la page de paiement. 

Si vous ne trouvez pas, appelez-nous et on vous donnera toutes les infos.

S-Camp hébergement Le Suquet gîte vue de l'extérieur
vacances bien-être_couple dans un jaccuzzi

Est-il possible de privatiser un séjour ?

Bien sûr ! Et c’est même recommandé si vous êtes déjà un groupe de 8 à 14 personnes. Pour privatiser un séjour, il vous suffit de nous appeler.

L’idéal pour un séjour privatif sur mesure est de nous contacter au moins 4 à 6 mois en avance afin de garantir la disponibilité des hébergements. Mais si vous êtes du genre à tout prévoir en dernière minute, appelez-nous quand même. On a plus d’un tour dans notre sac. 

Pour les salles de sport, nous avons même déjà prévu des séjours à privatiser. On vous explique tout sur la page « Partenaires ».

Faut-il un certificat médical ?

Non. On ne va pas embêter les médecins avec ça. Ils ont bien mieux à faire, surtout en ce moment.

Du moment que vous prenez soin de vous, que vous faites de l’exercice régulièrement et que vous avez vu votre médecin au moins une fois ces 2 dernières années, vous devriez être apte à participer à nos séjours sportifs

Y a-t-il des séjours en déconnexion digitale ?

Tous les séjours peuvent être en déconnexion digitale. Il suffit de nous demander, et on vous cache votre téléphone pendant toute la durée du séjour ! 

Blague à part, nous avons prévu de lancer une gamme de séjours sportifs et bien-être en déconnexion digitale. Si c’est ce que vous recherchez, contactez-nous afin que l’on vous pré-réserve une place !

Puis-je m’assurer de partager ma chambre avec mon ami(e ) ?

Bien sûr ! Du moment que votre ami(e) est d’accord. Il suffit de nous l’indiquer en commentaire lors de la réservation ou par téléphone.

Avez-vous prévu d’autres dates de séjours sportifs ?

Bien sûr ! On en a plein dans les cartons. Si vos vacances ne tombent pas sur l’une des dates que nous avons prévu, appelez-nous ou envoyez-nous un message.

Bien sûr ! Et c’est même recommandé si vous êtes déjà un groupe de 8 à 14 personnes. Pour privatiser un séjour, il vous suffit de nous appeler. L’idéal pour un séjour privatif sur mesure est de nous contacter au moins 4 à 6 mois en avance afin de garantir la disponibilité des hébergements. Mais si vous êtes du genre à tout prévoir en dernière minute, appelez-nous quand même. On a plus d’un tour dans notre sac. 

Pour les salles de sport, nous avons même déjà prévu des séjours à privatiser. On vous explique tout sur la page « Partenaires ».

Séjour bien-être en pleine nature-Campement tipi-Altipik

Bon déjà, pour commencer, on vous conseille plutôt de prendre un sac qu’une valise. Mais ça reste votre décision. Ensuite, la liste qui suit correspond davantage à des conseils que des obligations. Mais espérons que cela vous permette de préparer sereinement vos affaires pour vos vacances sportives. 

Les bases :

  •     Gourde / contenant
  •     Affaires de sport outdoor
  •     Chaussures de sport et chaussure de trail / course
  •     Maillot de bain
  •     Chapeau / casquette
  •     Serviette de bain
  •     Petit sac à dos
  •     Crème solaire
  •     Savon / gel douche / shampoing
  •     Kit médical et hygiène perso (dont la brosse à dent ! )

Pour votre confort :

  •     Imperméable / vêtement de pluie
  •     Tenue pour dormir
  •     Pull pour les soirées fraîches
  •     Sandales / tongs

Spécial bivouac: 

  •     Sac à dos 30 à 40 litres
  •     Sac de couchage / duvet
  •     Sac à viande / drap de sac (optionnel) 
  •     Lampe torche / lampe frontale
  •     Couteau (et éventuellement fourchette…)
  •     Un contenant (gourde, camelbak, gamelle…)

D’ailleurs, plutôt valise ou sac ?

Le sac est en général plus adapté. En effet, l’accès à certains hébergements nécessite souvent de porter les bagages. Mais une valise fait l’affaire, surtout si vous maitrisez le soulevé de terre. Prenez aussi un petit sac à dos pour prendre quelques affaires lors des excursions.

Le linge de toilette et de lit est-il fourni ?

Le linge de lit est toujours fourni. Quant au linge de toilette, il n’est pas fourni partout, notamment pour les séjours qui se déroulent dans des lieux avec des ressources en eau limitées. Dans le cas où vous devez apporter votre linge de toilette, nous vous le notifierons

Certains s’accommodent d’une simple brosse à dent. On vous conseille cependant de prendre un peu plus que ça. Nos conseils pour le kit médical et hygiène :

  • Doliprane (pour les courbatures, les fins de mois et les lendemains difficiles)
  • Pansement à ampoules
  • Coupe ongle (et peau…)
  • Déodorant (si vous ne le prenez pas pour vous , prenez le pour les autres)
  • Anti moustique
  • Antiseptique
  • Crème solaire
  • Biafine ou crème hydratante après soleil.

Le plus simple est de nous le notifier dans la partie « informations particulières » du bulletin d’inscription. Mais vous pouvez également nous en informer par message, WhatsApp, e-mail, téléphone… du moment que vous nous donnez l’information au plus tard 10 jours avant le séjour, on le prendra en compte dans l’élaboration des menus. 

Donnez- nous les informations complètes : “je suis végétarien mais je mange du poisson”, “je ne mange pas de porc”, “je n’aime pas du tout le fromage qui sent fort”…

Le guide duy S-Campeur-La canopée des Landes-piscine-bien-être

Prévenez-nous dès que vous aurez pris votre décision. L’idéal est de nous envoyer un e-mail avec accusé de réception afin d’avoir une trace écrite. Nous ferons le maximum pour répondre à vos besoins. Vous trouverez le barème des frais d’annulation dans nos conditions générales de vente. Nous vous le mettons également ci-dessous pour info :

Barème des frais d’annulation :

Prévenez-nous au plus vite. 

Il y aura 3 cas de figures :

  1. Vous avez pris l’assurance Chapka que nous proposons : vous serez remboursé rapidement en fonction des barèmes.
  2. Vous avez une autre assurance: il faudra alors contacter l’assurance liée à votre carte bancaire. Ils vous demanderont certains documents que nous vous fournirons le plus rapidement possible. Le remboursement des frais engagés dépendra de la qualité de votre assurance. 
  3. Vous n’avez pas d’assurance: les montants des frais d’annulation de la section précédente s’appliquent.

Que se passe-t-il si le séjour est annulé à cause de la Covid-19 ?

Le séjour est reporté à une autre date. Si vous ne pouvez pas participer à ce nouveau séjour, alors vous êtes remboursé intégralement des frais engagés (hors frais d’assurance).

Découvrez notre engagement  « Covid19 – séjour réalisé ou remboursé » et toutes les mesures prises concernant la Covid sur la page Covid19

Landes piscine séjour cross training
Vacances cross training dumbell séjour pour adulte

Que se passe-t-il si le séjour est annulé à cause de la Covid-19 ?

Le séjour est reporté à une autre date. Si vous ne pouvez pas participer à ce nouveau séjour, alors vous êtes remboursé intégralement des frais engagés (hors frais d’assurance).

Découvrez notre engagement  « Covid19 – séjour réalisé ou remboursé » et toutes les mesures prises concernant la Covid sur la page Covid19

Et s’il n’y a pas suffisamment de participants ?

Si nous n’avons pas atteint le nombre minimum de participants à 30 jours du départ, nous nous réservons le droit de reporter ce séjour. 

Nous vous enverrons alors une proposition pour une nouvelle date. Si vous ne pouvez pas participer à ce nouveau séjour, vous pouvez demander un avoir ou un remboursement. 

Le guide du S-Campeur-paddle-séjour sport & bien-être

Quelles sont les mesures d’hygiène prises contre la Covid-19 ?

Avant le départ : dans l’hypothèse où nous traverserions une nouvelle vague épidémique avec ordre du gouvernement de cesser ce type d’activité, le séjour serait automatiquement reporté à une date ultérieure.

Sur place pendant le séjour : des protocoles sont mis en place pour assurer au maximum votre sécurité (logement désinfecté, matériel minutieusement nettoyé, gestes barrières à respecter, pas de buffet pour les repas…).

Hébergement : la situation liée à la Covid-19 évolue constamment, les participants seront informés avant le départ des dernières mesures de préventions applicables pendant le séjour.

Les coach comme les accompagnateurs sont avant tout de chouettes compagnons de voyage. 

Côté coach, ils et elles sont tou(te)s diplômés et ont les certifications nécessaires pour l’encadrement d’activités sportives. 

Quant aux accompagnateurs, ce sont des membres de l’équipe S-Camp. 

Bouton => en savoir + sur coach et accompagnateurs

 

Séjour crossfit-ferme des épis-hébergements-wod-groupe dumbell
Pole Dance séjour avec du Ypga au prgramme

Ben non, ce sont vos vacances avant tout. Si vous avez de bonnes raisons de ne pas participer à une activité, dites-le nous et on fera de notre mieux pour vous trouver une activité alternative pour vous occuper.

Si par contre vous ne souhaitez pas participer parce que vous avez la flemme.. attendez-vous à ce qu’on vous encourage à aller au bout de vous-même ! 

Que dois-je faire si je tombe malade pendant le séjour ?

La première chose à faire, c’est d’en informer l’accompagnateur. Tout le monde peut tomber malade, et en ces temps de pandémie c’est extrêmement important de diagnostiquer au plus tôt la maladie pour réduire la propagation. 

Si vous présentez des symptômes de la Covid19, l’accompagnateur vous assistera pour faire un test antigénique en pharmacie.  Si les résultats sont positifs nous en informerons le groupe et prendrons les mesures nécessaires. 

pouvez demander un avoir ou un remboursement. 

Séjour cross-training-groupe de cycliste en séjour sportif

Y-a-t-il une plateforme pour garder contact avec les autres participants ?

Oui ! Il y en a même plusieurs.

La plus intimiste, c’est le groupe WhatsApp que nous créons avant le séjour avec uniquement les participants du séjour. Ce groupe continue de vivre des mois (et on l’espère des années) après le séjour. 

La plus exclusive, c’est le groupe « S-Camp Community » sur Facebook. Nous vous invitons sur ce groupe à la fin de votre séjour et partageons toute sorte d’anecdotes, infos et conseils entre « S-Campeurs »

Où partager mon avis sur le séjour ?

Pendant le séjour sportif, on vous demande généralement de nous donner votre avis lors d’une courte vidéo. Vous retrouverez certaines de ces vidéos sur notre page Youtube

Pour nous mettre des étoiles plein les yeux, vous pouvez ajouter votre avis sur google avis ou facebook