Les S-Camps, ce sont des camps de vacances sportives pour adultes en petits groupes de 8 à 14 participants. A la différence que le but d’un S-Camp est avant tout de s’amuser ! Au S-Camp on ne se prend pas la tête. On ne fixe pas d’objectifs spécifiques et chacun y va à son rythme. Le coach sportif adapte les entraînements à tous les niveaux et prend le temps de s’occuper individuellement de chaque participant. Quant aux hébergements, ils sont confortables, intimistes et pleins de charme.

Attention ! On vous voit venir. Vous lisez + de 18 ans et vous pensez tout de suite à des trucs coquins. Mais pas du tout. On vient avant tout au S-Camp pour se marrer, prendre des vacances, faire du sport, bien manger et profiter de la nature. 

On parle de vacances sportives pour adultes tout simplement parce que ce ne sont pas des séjours pour enfants. Les groupes sont d’ordinaire homogènes avec des participants ayant pour la plupart entre 25 et 45 ans. Cependant le plus jeune S-Campeur avait 18 ans, et le plus âgés 60 ans. 

Pour ceux qui auraient encore un doute en lisant ces lignes, un S-Camp n’est pas un baisodrome.

Les vacances sportives pour adultes sont souvent assimilées avec des vacances sportives pour célibataires. Cependant, bien que plus de la moitié des participants viennent seuls, beaucoup viennent en couple ou entre amis. 

Les voyageurs en solo apprécient les S-Camp pour les nouvelles rencontres avec des personnes qui partagent les mêmes passions. Les couples y trouvent leur intimité tout en profitant de faire des activités sportives en groupe. Quant aux participants venant entre amis, ils agrandissent leur cercle  de connaissances.

Car les S-Campeurs sont unanimes, qu’on arrive au S-Camp en solo, en couple ou entre amis, on repart dans tous les cas avec une nouvelle bande de potes  

Vacances sportives

Période de déconnexion qui permet de se vider la tête tout en faisant le plein d’énergie

Pour adultes

A destination des personnes de plus de 18 ans qui partagent des passions communes.

 Le secret de vacances sportives réussies réside bien souvent dans la taille du groupe. Parce qu’avec des groupes à taille humaine de 8 à 14 participants.

 On peut se permettre de garder de la flexibilité et d’ajuster le programme en fonction des profils et des envies de chacun. 

Mais aussi, dans un séjour en groupe entre 8 et 14 on peut prendre le temps d’échanger avec tout le monde tout en gardant la flexibilité de rester parfois à l’écart. Et ceci sans compromettre la dynamique du groupe

Par définition, les vacances sportives pour adultes sont pour… les adultes. Cependant certaines dates sont également prévues pour les familles accompagnés de leurs grands enfants.

Par « grands enfants », on entend suffisamment indépendants et matures pour participer gaiement aux activités sans la supervision constante de leurs parents. L’idée est de pouvoir aussi partager de bons moments en famille.

Cependant avant de réserver avec vos enfants, appelez-nous. Nous vous conseillerons ainsi sur les séjours qui conviennent le mieux. Par contre, les enfants seuls ne sont pas acceptés. Pourquoi ? Ben… parce-ce que ce sont des vacances sportives pour adultes…

Mais aussi, dans un séjour en groupe entre 8 et 14 on peut prendre le temps d’échanger avec tout le monde tout en gardant la flexibilité de rester parfois à l’écart. Et ceci sans compromettre la dynamique du groupe.

Dans vacances sportives pour adultes, il y a aussi vacances. Parce que même si l’on vient pour le défi sportif, ça n’en reste pas moins des vacances. La magie de pouvoir cumuler les deux réside dans le rythme du séjour et le lieu où il se déroule.

Tout au long du séjour vous vous laissez transporter sans penser à regarder l’heure. Entre les activités vous avez le temps de vous reposer sans pourtant vous ennuyer. Le soir venu, vous retrouvez votre chambre pleine de charme dans un cadre idyllique.  

Il faut dire aussi que la plupart des activités ont une dimension ludique. Il arrive souvent que le soir venu on ait l’impression d’avoir passé une bonne journée à délirer entre amis tout en ayant trouvé du temps pour soi.

Si bien que le soir on est parfois surpris de réaliser qu’on est crevé et que ça fait un bien fou de se coucher tôt. Jusqu’à ce qu’on se rappelle de tout ce qu’on a fait pendant la journée.