Nos astuces pour arrêter le sport, manger mal et être en mauvaise santé

Grâce à la pandémie, des millions de personnes ont adopté de mauvaises habitudes. Puis les conséquences de l’isolement et les évènements de ces derniers mois ont fini par en achever plus d’un. Mais voilà, résilient et toujours guidé par ton positivisme débordant, tu ne réussis toujours pas à baisser les bras.

Chez S-Camp, on n’est pas du genre à te laisser en rade ! C’est pourquoi on te partage ici nos astuces pour arrêter le sport, manger mal et être en mauvaise santé.

Grâce à nos conseils, tu n’auras même plus à te préoccuper de l’âge de la retraite car tu auras toutes les chances d’attraper une maladie létale avant 60 ans.

🙌 Suivez le guide ! 

⚠️ Si ton objectif est de faire du sport, de te nourrir sainement et d’être en pleine forme, alors tu devrais plutôt suivre ce lien:

Le sport: comment réduire son activité physique tout en étant fatigué en permanence

Être en mauvaise santé commence d’abord par stopper toute activité sportive régulière. On dit que les habitudes s’installent au bout de 21 jours. Si tu y crois, tu peux arrêter le sport en 1 mois ! Mais attention aux sports déguisés! Le simple fait de marcher constitue en soi une activité physique bénéfique pour ton bien-être. Alors comment faire pour stopper toutes activités physiques et ne pas se laisser aller à être actif ?

Entoure toi d’amis qui n’aiment pas le sport

Des amis qui n’aiment pas le sport ne te proposeront jamais de balade à pied, de partie de basket ni d’aller à la salle. Tu évites ainsi la tentation. D’autre part, lorsque tu retrouves tes amis, assure-toi de le faire au fast food ou chez eux pour une soirée pyjama-glaces ou pizza-bière-foot confortablement installé dans un canapé.

Investis dans une voiture

Si tu en as les moyens, ou mieux, si ta banque t’autorise des crédits, investi dans une voiture. Puis trouve tous les prétextes pour prendre le volant. Que ce soit pour aller à la boulangerie au coin de la rue ou te rendre au centre-ville, embarque dans ta voiture et fait vrombir le moteur. Sans véhicule, tu risquerais de devoir faire plusieurs kilomètres à pied chaque jour. 

Garde la télé allumée toute la journée

La télé a des effets hypnotisants. Si tu la laisses allumée, tu seras encouragé à t’asseoir souvent devant. Ne zappe surtout pas sur des chaînes documentaires des années 90 ! Tu risquerais de t’endormir devant et gagner des points de santé en dormant davantage. 

Astuce + : choisis un canapé mou dont il est difficile de s’extraire !

L’alimentation: 5 frites et fast-food par jour

Du sucre, de la friture, et des produits transformés

Il est important de varier les aliments tout en évitant le maximum de fruits et légumes. Jongle entre les aliments frits, sucrés, et les produits transformés. Abandonne l’idée de te rendre sur les marchés locaux et privilégie les grandes surfaces, de préférence dans de grands centres commerciaux. Tu pourras alors t’y rendre en voiture et déjeuner dans un fast-food ! 😋

Fuis la cuisine comme la peste

Évite au maximum de cuisiner. Si tu as un budget moyen, alors la nourriture la plus adaptée se trouve dans les produits transformés à réchauffer au micro-onde. Pour de petites folies, commande via des plateformes de livraison à domicile !

Astuce + : demande des suppléments de sauces et retire la feuille de salade des burgers.

ême S-Campeurs, vous serez sans aucun doute  enchantés par cette activité de groupe ludique, accessible à tous et praticable tout près de votre lieu de séjour.

Grignote entre les repas

Le corps humain est une machine qui se complaît dans les habitudes. Afin de perturber au mieux ton organisme, adopte des régimes restrictifs puis, d’un coup, goinfre toi de produits riches en sucre, sel et lipides. Assure toi de ne pas respecter d’heures fixes pour les repas. Et finalement, grignote tout au long de la journée. 

Astuce + : choisis de préférence des barres chocolatées, chips ou bonbons pour le grignotage et déglutis avec un bon soda.

Le sommeil: comment mal dormir et avoir de grosses cernes noires

Le sommeil est un excellent indicateur de santé. Si tu as tendance à ne pas trouver le sommeil ou au contraire à beaucoup dormir mais te réveiller fatigué, c’est sûrement que tu adoptes déjà une mauvaise hygiène de vie. 

Que tu en sois à ce stade, ou pas encore, tu peux empirer ton sommeil. Ainsi tu augmenteras tes chances de contracter des maladies, d’avoir des pertes de mémoire, ou simplement d’être ronchon. 

Bois plusieurs verres d’alcool le soir avant de te coucher.

L’alcool joue un rôle primordial sur ton sommeil, t’empêchant de rentrer en sommeil paradoxal et donc de reposer ton cerveau. En buvant quelques verres le soir, tu te garantis ainsi une fatigue permanente. 

Astuce + : privilégie les alcools blanc et coupe les avec des sodas. Ainsi tu fais d’une pierre 2 coups, tu sabotes ton sommeil et tu ingurgites plein de sucres néfastes pour ta santé !

Garde un maximum d’écrans dans la chambre

Rien de tel que la lumière bleue des écrans le soir pour perturber ton cycle circadien et mal dormir. Le must, c’est d’installer une télévision au pied du lit. Non seulement tu végètes le soir dans une position qui entraîne des complications de la colonne vertébrale, mais tu es aussi assailli.e de lumières bleues avant de te coucher. Tu te coucheras également plus tard, réduisant ainsi tes heures de sommeil.

Astuce + : Garde ton téléphone à portée de main dans le lit et surfe des heures sur les réseaux sociaux avant de (ne pas) t’endormir. Cela aura les mêmes bénéfices que la télé. 🤘

Bois du café après 16h

La caféine stimule le système nerveux et empêche la mélatonine, l’hormone du sommeil, de fonctionner correctement. Pour être certain de saboter ton sommeil, consomme du café entre 16h et l’heure du coucher. Peut-être en bois tu déjà, et tu t’endors tout de même facilement. Pas de panique, c’est surement parce que la caféine agit sur l’organisme entre 4 et 6 heures après l’avoir ingurgité. Donc un bon café à 23h te sortira de ton sommeil au milieu de la nuit! Et bien que tu puisses t’endormir, ton sommeil profond est tout de même perturbé. Génial non ? 🤗

Et toi, quelles sont tes mauvaises pratiques de vie ?

Tu utilises déjà certaines de ces astuces? Donne-nous ton retour d’expérience ! 

Si tu as d’autres astuces pour pourrir ta santé, partage les nous en commentaire.

Tu te reconnais dans plusieurs de ces pratiques, mais ton objectif n’est pas d’être en mauvaise santé ? File participer à un séjour sport et bien-être S-Camp. Tu auras à l’inverse de nombreuses astuces pour être en bonne santé. 

Ces recommandations ne sont approuvées par aucun médecin. (Ce qui est un gage de qualité pour te détruire la santé).

Contactez-nous